Couvrir ou ne pas couvrir, telle est la question !

Couvrir les livres, par Gribouilles de doc

10 réflexions sur “Couvrir ou ne pas couvrir, telle est la question !

  1. Ah, ah, c’est exactement ça!
    Perso, Protosfilm et autres Filmolux, c’est plus cher mais ça a changé ma vie de doc!

  2. j’aime (et j’applique parfois) la réflexion de Lizly. J’ai demandé après quelques années en poste, une formation à ma médiathèque départementale adorée et ça a été une révélation pour moi et les collègues de mon collège qui en ont profité! je me répétais qu’elle devrait être obligatoire durant la formation CAPES, cette demi-journée où des pros nous font gagner du temps et de l’énergie à coup d’astuces et de bon matériel à connaître. Je ne jure plus que par le film adhésif toilé repositionnable (bah oui, parce qu’on le vaut bien…). merci pour ce chouette dessin si réaliste, encore!!

  3. Je ne jure que par le plastique autocollant désormais. Un petit scotch quand même à l’intérieur pour pas que ça se décolle dans quelques années, et hop ! c’est fini !

  4. bien dac avec toi !!! heureusement que ce n’est pas une épreuve au capes …

    moi j’ai bossé aussi en bib municipale avant d’être prof doc et la collègue qui m’a appris à couvrir n’en revenait pas: « quoi t’as passé 4 fois le capes de documentation et t’as un deust métier de la culture option médiathèque et tu sais pas couvrir un livre tsss tsss tsss !!! »

Laisser un commentaire

