Madame, je peux vous aider ?

Le classement des revues par couleur, par Gribouilles de doc

3 réflexions sur “Madame, je peux vous aider ?

  1. Ah oui, j’ai connu ce genre de mésaventure ! J’ai une collègue à qui les élèves avaient rangé tous les documentaires par collection, notamment les Gallimard Jeunesse…. Joyeux bazar !!

  2. Ah ah ah !! Lors de mon 1er stage en médiathèque, après que l’on m’ait expliqué le classement, on me demande de ranger les K7 (oui, oui il y en avait encore il n’y a pas si longtemps) et les DVD documentaires. Moi, pensant avoir bien assimilé ma leçon, je commence à vérifier le classement et je trouve qu’il y a beaucoup d’erreurs, vraiment beaucoup d’erreur. Jusqu’au moment où… je me souviens que les documentaires sont classés par ordre numérique et non alphabétique !😉

  3. Un jour, je venais de passer un temps fous à ranger les bacs à BD… quand je vois un élève saboter mon travail, très soigneusement, l’air bien concentré. Je m’approche de lui et sur un ton tout à fait gentil, je lui demande :
    « – Qu’est-ce que tu fais ?
    -Ben, je range les BD, c’était tout dérangé !
    -Ah… et tu les ranges suivant quel ordre ?
    -Par taille : les plus petites devant, les plus grandes au fond des bacs, comme ça on les voit bien toutes ! »

    Ben oui, suis-je bête ! Comment n’y ai-je pas pensé plus tôt !

Laisser un commentaire

