Sans élèves, ce n’est pas pareil…

Si vous aussi, vous trouvez que devoir travailler sans être interrompu·e toutes les 5 minutes pour le prêt d’une paire de ciseaux, de l’aide sur un exercices d’anglais ou l’emprunt d’un manga*, c’est angoissant (on a toujours peur de l’inconnu !) ; qu’être submergé·e deux fois dans la journée, pendant 15 minutes par une foule dense, bruyante et curieuse vous manque ; alors j’ai la solution !

Voilà de quoi recréer notre cadre de travail : un élève paper toy !
A vos ciseaux, tube de colle et pinceaux (pour ceux qui n’ont pas d’imprimante couleur). Donnez-lui un petit nom, variez les phylactères et votre élève prendra vie, garantie sans magie noire ni sciences occultes.

Une version paper toy enseignant est en cours de réflexion pour permettre de recréer la salle des profs, et de retrouver les joies des pauses café entre collègues et les jurons contre la photocopieuse. #nostalgie

papertoy_eleves_couleur_gribouillesdedocpapertoy_eleves_n&b_gribouillesdedocpapertoy_eleves_bulles_gribouillesdedocpapertoy_eleves_photo_gribouillesdedoc

* Certains d’entre nous ont fait leurs propres enfants, en prévention, pour éviter de se confronter à ce genre d’angoisse en cas de télétravail. Quelle perspicacité ! Confions leur la mission de colorier, couper et coller : ça nous laissera du temps pour prendre un café.

3 réflexions sur “Sans élèves, ce n’est pas pareil…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s